Ferhat Mehenni de retour en Kabylie ?

Ces jours-ci, pleins de sites et de pages d'informations Kabyles ont relié l'information. Ferhat Mehenni, président du MAK-ANAVAD, aurait exprimé le souhait de mettre fin à son exil et de rejoindre sa terre natale, La Kabylie. Cette hypothèse a été confirmée par des proches de l'ancien maquisard de la chanson Kabyle.


Ferhat Mehenni de retour en Kabylie ?


 Selon des sources proches, il aurait déclaré vouloir mettre un terme à son exil et rentrer en Kabylie, dans le but de continuer son combat qui n'est autre que l’indépendance de la Kabylie.

  Cette décision prise par ce «symbole» de la cause Kabyle serait strictement dans un cadre Politique, pensant ainsi booster ou donner un nouvel élan à son combat en renouant avec le terrain Kabyle.

 Sa détermination de rentrer en Kabylie serait telle qu'il est près à prendre le risque de se faire arrêter par les autorités algériennes de plus qu'un mandat d'arrêt a été mis à son encontre par les autorités Algeriennes. Il aurait rajouté que dans ce cas, il compte sur la mobilisation de tout un peuple pour empêcher tout atteint à sa personne de la part des autorités Algeriennes.



Nous ne sommes encore pas au courant d'un éventuel accord politique entre les autorités Algériennes et les dirigeants du Parti Kabyle au sujet de la cause indépendantiste.

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. il finiras en prison quelque part en Algérie âpre son arrivé a l a
    ereport d alger

    RépondreSupprimer
  2. ça sent la combine .ce retour tardif serait que Ferhat Mehenni a senti que son combat est proche de sa fin.les autorités Algériennes ne laisserons aucun opposant quelle que soit sa couleur politique ,son appartenance culturelle ou régionale,rentrer librement sur le sol Algérien sans avoir négocié les tenants et les aboutissants d'une telle démarche.

    RépondreSupprimer
  3. ça serait risqué mais un coup vers l avant pour son combat ... force à toi Ferhat

    RépondreSupprimer