JSK : Chérif Mellal interdit à Draâ El Mizan

Le président de la JSK, Cherif Mellal, invité par l’Association Amgud de Draa El Mizan, dans la wilaya de Tizi Ouzou, devait animé une conférence-débat ce Samedi à partir de 10h. Mais l’administration en a décidé autrement.


JSK : Chérif Mellal interdit à Draâ El Mizan


 Le rendez-vous a été interdit et les membres de l’association ont été surpris par cette décision prises par les responsables de la salle de Cinéma Maghreb pour une raison qui serait encore floue. « L’administration a refusé de nous accorder une autorisation pour organiser notre rencontre, prévue pour samedi prochain, avec Monsieur Cherif Mellal. Ce refus n’a pas été notifié à l’Association », a annoncé Amgud sur sa page Facebook en dénonçant cette manœuvre.

 Toutefois, l’Association ne compte pas baisser les bras. Tout en annonçant le report de la rencontre à une date ultérieure, Amgud affirme qu’elle exigera « un notification de cette décision arbitraire ».

 Condamnant l’interdiction de cette activité, l’Association décide de porter l’affaire devant la justice et alerte les organisations de défense des droits de l’homme sur cette atteinte à la liberté d’association.

 L’annonce de cette interdiction a suscité beaucoup de réactions sur la toile, notamment sur les groupes facebook de JSK .


 Voici le communiqué de l'association : 

 " Suite a l'interdiction de nous délivrer l'autorisation pour la rencontre prévue pour samedi prochain avec monsieur Cherif mellal
Président de la JSK
Les responsables de l'association Amgud
En réunion extraordinaire ont décidé ce qui suit :
1- demande d'une notification du rejet.
2- report de l'activité a une date ultérieure après l'examen de la situation avec les responsables de la jsk .
Porter l'affaire des refus de délivrance des autorisations devant des instances compétentes
Judiciaires, administrative et défenseurs des droits humains.
Nous nous excusons auprès de la population de draa el mizan pour cette énième changement de programme. "

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires