Loi de Finances 2019 : Béjaïa bénéficie d'une prison ... Et c'est tout !

Quelques jours après l’adoption du projet de la Loi de Finances 2019, la répartition des budgets par wilaya et par secteur commence à être connue. Et c'est ainsi, apprends-t-on, que pour Béjaïa, très peu d’investissement dans presque tous les secteurs.


Loi de Finances 2019 : Béjaïa bénéficie d'une prison ... Et c'est tout !



 Selon un décompte effectué par le site SoummamExpress.com, des secteurs comme l’Intérieur, l’Education nationale, la Santé, le Sport et l’Agriculture n’ont bénéficié d’aucun nouveau projet.
Pour illustrer cette nouvelle situation, des activistes de la région dénoncent le fait que l’Etat a dégagé une somme de 10  milliards de centimes pour la nouvelle prison de la ville, mais « aucun projet de développement ».
En revanche, certains projets seront relancés ou soutenus. Comme la réalisation de la pénétrante autoroutière reliant le port de Béjaia à l’autoroute Est-Ouest. Pas beaucoup pour une Wilaya d'une telle envergure. En tous cas, cela n'a pas échappé aux citoyens de la région qui, depuis des jours, dénoncent le fait qu'in n'y ait aucun projet de développement digne de ce nom pour Béjaïa.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires