Solidarité : Le peuple se mobilise pour offrir un toit à la petite fille et sa famille

Suites à la circulation de la vidéo de la petite fille de Tizi Ouzou sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Des citoyens Kabyles ont décider de créer une cagnotte en ligne afin d'aider sa famille.


Kabylie : Le peuple se mobilise pour offrir un toit à la petite fille et sa famille


 En effet, suite à un reportage de la chaîne El Bilad TV, de nombreuses pages communautaires, tels que Béjaïa City ou Arraw n Tlelli, ont partagé la vidéo de l'enfant en détresse qui racontait la situation misérable dans laquelle vit sa famille.

       

Après avoir été visionnée plus de 100.000 fois, la petite fille en a touché plus d'un. Une cagnotte en ligne a donc été créée ,sur le site spécialisé Leetchi.com, pour l'aider, elle et sa famille, a avoir un toit digne de ce nom. Et la générosité ne s'est pas faite attendre.

En quelques jours seulement, 838 personnes ont participé à la quête. Et la collecte a franchi le cap des 15.000 euros ( environ 200 millions de centimes ). La somme récoltée sera entièrement déversée à la famille de la petite fille.

Encore une fois, la Solidarité a été au rendez-vous en Kabylie. En Novembre 2016, des citoyens du village Adrar at Qnia, commune d'Aghrib, avait construit une maison, avec la seule contribution des villageois, et l'ont remise à une famille d'orphelins sans aucune ressource.


Sources : 

Voici le lien menant à la page de la cagnotte, qui a pour titre : => Un toit pour la petite fille de Tizi Ouzou.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires