Université de Béjaïa : Le bras de fer des étudiants se poursuit

 Le bras de fer entre étudiants et direction rectorale de l’université Abderrahmane Mira se poursuit. Après plus de deux semaines de grève, les deux côtés ne semblent pas trouver un accord.


Université de Béjaïa : Le bras de fer des étudiants se poursuit

  La réponse du conseil élargi de l'université, réuni Mercredi dernier pour étudier les revendications des étudiants activistes, ne semble pas convaincre ces derniers lesquels on décidé de poursuivre leur grève pour la 3ème semaine en accusant le recteur d'être à l'origine de cette situation.

  Dans la plateforme de revendications qu'ils ont rédigé la semaine dernière, ils exigent entre autres l'inscriptions e tous les étudiants inscris au master en respectant leurs choix, l'arrêt des poursuites judiciaires à l'encontre des étudiants activistes et la réintégration de tous les étudiants exclus des résidences universitaires. Le recteur de l'université a lancé plusieurs fois des appels au dialogue, et après la réunion du conseil élargi la semaine dernière, la direction a répondu point par point aux revendications des étudiants. Une réponse dans laquelle les auteurs regrettent le recours au blocage des activités pédagogiques et l'absence des représentants des étudiants grévistes à ladite réunion. Tout en appelant les étudiants à reprendre les cours, ils réitèrent leur disponibilité au dialogue.

 Cette réponse n'ayant pas convaincu les étudiants, et surtout n'ayant pas résolu leurs problèmes, ces derniers ont donc décidé de le blocage des campus jusqu'à satisfaction de leurs revendications qu'ils estiment légitimes et justes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires